Pour les Hommes et la planètes

Nous avons la conviction que si la Terre va bien, nous allons bien. Et que si nous allons bien, la Terre ira bien.

Nos
engagements

Nous voulons être utiles et ouverts au monde et nous engager au-delà de nos métiers.

Parce que nous croyons que si la Terre va bien, nous allons bien et que l’alimentation a un impact fort sur l’environnement et la santé, nous voulons être acteurs de la transition agricole et alimenT(erre).

Pour ce faire, nous travaillons avec notre tête, notre cœur et nos tripes, nous cultivons la joie et l’optimisme et la confiance est la clé de notre collectif.

 

coucher de soleil sur un champ

De nos engagements sont nées 3 grandes causes pour lesquelles nous souhaitons nous engager pour l'avenir :

Elever l'humanité

Nourrir la vie

Protéger notre planète

Elever l'Humanité

Nous faisons grandir les hommes dans nos territoires, dans la transparence et la confiance partagées.

Pour nos collaborateurs

Inventer une autre façon de travailler ensemble et offrir les conditions d’épanouissement au travail notamment à travers un nouveau modèle de management basé sur la confiance et la mise en responsabilité. Sur ce modèle, la démarche « AVEC » permet notamment à chacun de développer sa confiance en soi et d’oser prendre la parole

Pour les producteurs/la planète

Contribuer ensemble au développement de modèles agricoles plus locaux et collaboratifs grâce à nos filières intégrées, un approvisionnement des matières premières majoritairement français et une transformation 100% française

et globalement...

Co-construire de nouveaux modèles sociétaux avec l’ensemble de nos parties prenantes.

 

grande cause faire grandir les hommes producteurs

Ambition 2035

100% de nos collaborateurs sensibilisés
au savoir-être « AVEC »

100% de nos collaborateurs se sentent
épanouis dans leur travail

Fleur orange

Ambition 2035

100% de nos collaborateurs sensibilisés
à la nutrition, à l’environnement

100% de notre offre qui répond à la charte interne
Santé Naturalité Ethique

Nourrir la vie

Nous nourrissons la VIE en proposant à nos consommateurs des produits et services respectueux du vivant.

Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux écologiques et nutritionnels

Former les collaborateurs au bien-être, bien manger, bien bouger, à l’utilisation responsable du numérique sur des temps d’équipe ou pendant le temps fort annuel d’entreprise "Printemps des Explorations"

Offrir des produits sains vers toujours plus de Vivant

Proposer des produits bio respectueux de la biodiversité et une palette de produits végétaux (légumineuses, céréales, végétaux verts…) avec une liste d’ingrédients courte et simple pour plus de richesse dans nos assiettes.

Veiller à protéger ce que la nature nous offre en recherchant et en innovant autour d’une moindre consommation d’eau, d’énergie, de matières agricoles. La fermentation en est une illustration.

Co-construction avec nos consommateurs

Co-construire nos engagements et l'alimentation de demain avec nos consommateurs

 

Protéger notre planète

Nous aimons notre planète, mère nourricière. Nous refusons de l’abîmer et nous faisons tout pour restaurer le vivant et protéger la Terre que nous cultivons, l’air que nous respirons et l’eau, source de vie.

Prendre soin de la Terre

Poursuivre notre engagement dans une agriculture plus durable et éthique tel que nous le faisons depuis les années 70 avec la participation à l’essor et la construction de la Bio.
Continuer de nous engager dans une transition alimentaire amorcée depuis les années 80 vers plus de végétal.
Continuer de nous impliquer dans le développement de filières agricoles alternatives, plus locales et durables.

Limiter notre impact

Poursuivre notre engagement dans les énergies renouvelables : solaire, éolien, diester, chaudière biomasse.
Investir dans des projets collectifs pour concevoir des solutions à grande échelle sur le sujet de l’emballage.

Évoluer vers une Entreprise Régénérative

Poursuivre notre implication au sein de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat).
Réinventer nos modèles économiques.

Ambition 2035

100% de notre offre est issue de l’agro-écologie

100% de nos activités ont un impact positif sur l’environnement (énergie, CO2, eau, emballages)